top of page
Rechercher
Photo du rédacteurPatrick Louis Richard PLR

Détectez-les pour éviter qu'ils détruisent vos vies !

Dernière mise à jour : 5 déc.

Extrait !


"Beaucoup a été dit et écrit sur les Pervers Narcissiques (PN).

Cet ouvrage authentique n’a aucunement l’ambition de se substituer aux connaissances des éminents spécialistes du sujet, mais la volonté de partager avec le lecteur les enseignements tirés d’un vécu au contact de personnes souffrant d’un trouble de la personnalité narcissique.


Vécu professionnel, complété par celui, personnel et professionnel, des relations avec lesquelles j’ai pu échanger, à cœur ouvert, qui m’ont permis de réfléchir et d’aboutir aux deux approches suivantes :


1. Une approche préventive qui passe par la détection des PN en s’appuyant sur les principaux troubles comportementaux « visibles et lisibles » qui les caractérisent, détection dont l’objectif est d’aider à les écarter dès le début de la relation, évitant ainsi leurs nuisances « malignes ».


2. Une approche curative qui aborde la manière d’inciter les PN à reconnaître leurs troubles et à se soigner énergiquement, tout en étant écartés, jusqu’à la démonstration de signes évidents de guérison, de leur champ de nuisances professionnel et/ou privé.

Avec des témoignages factuels de victimes qui viendront confirmer l’urgence à considérer le côté hautement toxique des PN, partout où ils opèrent.


Il est dit que l’Homme est un pervers né. Est-ce une raison valable pour l’accepter et baisser les bras face à la perversion narcissique ?


Il est dit aussi qu’il n’y aurait pas de Pervers Narcissiques s’il n’y avait pas de victimes. Penser ainsi n’est-il pas se rendre complices de leurs agissements et de la souffrance de leurs victimes ?


Il est dit enfin que des PN sont utilisés dans le monde du travail pour faire le ménage, rationaliser, optimiser les résultats, par tous moyens. Devons-nous accepter d’être les complices de ceux qui sanctionnent les victimes, mais pas les PN ?"










116 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page