top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPatrick Louis Richard PLR

Comment je définis ma passion pour l'écriture...

Dernière mise à jour : 7 janv. 2020

Elle est de mon humble point de vue le nec plus ultra de la liberté d'expression. Les paroles s'envolent, mais les écrits restent !


Ecrire signifie pour moi ouvrir mon coeur, sans craintes et sans calculs. Une véritable thérapie qui me permet d'exister, dans ce monde qui me désole, jour après jour, mais qui est fait de gens extraordinaires, ne baissant jamais les bras dès lors qu'il s'agit de lutter contre les inégalités et de défendre ce que l'Homme a de plus beau, ses valeurs.


Les mots me viennent d'un trait, de toute leur spontanéité comme s'ils étaient dictés par mon coeur, connecté à d'autres coeurs.


Je pense à la structure de mon livre (table des matières) et ensuite il s'écrit tout naturellement. Je garde juste le résumé, en permanence présent dans mon esprit et quand il y a plusieurs personnages, comme dans mon roman policier "Le mégot de l'imprudence", je réalise un tableau sur Word avec leurs caractéristiques et le titre des séquences auxquelles ils participent...


De là à dire que je suis un autodidacte et un auteur non conformiste, il y a un pas que je vais franchir bien volontiers et dont je suis fier.


Belles découvertes de mes ouvrages et de mes publications sur les réseaux sociaux !


PLR




20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page