top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPatrick Louis Richard PLR

La lutte contre les injustices, les inégalités n'a pas d'égal sur cette terre !

Extrait !

"Les injustices commencent là où les inégalités, le deux poids et deux mesures, le favoritisme, l’atteinte à la liberté d’expression, le manque de transparence, les yeux fermés aux comportements bordeline, les entorses à l’éthique,…, deviennent la normalité.


« Ma bouteille à la mer des injustices » est un message singulier, écrit et lancé en vue d’agir de manière encore plus systémique et volontariste pour gommer le « in » de « in-justices ».

Tout en ayant en tête cette particularité qui fait que, selon notre sensibilité, notre vécu, nous pouvons avoir une vision et une appréciation différentes des injustices, de leur nature et de leurs conséquences.


Depuis ma petite enfance, dans la cour de l’école maternelle, je me rebellais déjà contre ces garçons qui agressaient les filles ou qui se moquaient d’elles, simplement parce qu’elles avaient tressé leurs cheveux, étaient trop grosses à leurs yeux ou trop coquettes.


Je trouvais ces comportements particulièrement goujats, lâches et injustes. Et cette rébellion avait déjà mon cœur pour seul guide, comme il l’a été et le sera durant toute ma vie.


Avant de vous inviter à découvrir le message glissé dans « Ma bouteille à la mer des injustices », mon côté « justicier pacifique » a choisi pour vous cette citation.


Celle-ci montre combien le cœur est le meilleur radar pour percevoir les injustices et lutter contre elles, quelles qu’elles soient et où qu’elles soient.


« Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire. » Ernesto "Che" Guevara



44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page