Quels PDG, CEO, DG, Investisseurs, n'ont pas de grandes idées, de belles stratégies de développement, d'acquisitions, de rachats, les rêves les plus fous pour leurs entreprises, leurs équipes, leurs clients, leurs fournisseurs, ...
Mais seulement voilà, pour donner de la praticité à tout cela, ils ont besoin de managers d'exception, de managers du bonheur (CHO + leurs équipes) comme la transformation digitale a besoin de ses CDO. Et ces managers du bonheur sont loin d'être des bisounours, mais des femmes et des hommes Humains et Performants, créateurs de Valeur avec des Valeurs !
Qui sont-ils (H/F) ?
- Des exemples, mais pas des modèles. Montrer le bon exemple est leur marque de fabrique.
- Des professionnels jusqu'au bout des ongles expérimentés et généralistes à la fois, car un bon manager du bonheur ne sait pas faire le nez dans le guidon à longueur de journée et enfermé dans un bureau, il est présent avec son équipe rapprochée sur le terrain pour transcender les opérationnels.
- Des altruistes bourrés d'audace qui ne comptent ni leur temps ni les actions pour montrer le chemin, guider, faire-faire, apprendre à faire, en transmettant leur savoir-faire, leurs idées, leur talent, leur génie.
- Des leaders qui ne jouent et ne gagnent jamais seuls, mais font gagner les équipes. Le favoritisme, le copinage leur donnent de l'urticaire.
- Des gens qui ont depuis longtemps rangé leur ego dans un placard et mis un scotch sur leur nombril.
- Des êtres Humains qui, comme beaucoup d'entre nous, cherchent sans jamais baisser les bras, ici via LinkedIn, des postes ou des missions en ayant largement démontré, dans leur parcours d'une grande richesse, leur capacité à tirer vers le haut leurs équipes. Pas de CHO + équipes rapprochées sans capacité prouvée.
- Des femmes et des hommes très opérationnels qui savent combien les résultats ne peuvent être que le fruit d'une activité structurée et régulière.
- Des personnes, intègres, authentiques et justes dans leurs appréciations comme dans leurs actes.
- Ils/Elles aiment les réunions qui débutent et se terminent à l'heure, avec un ordre du jour établi et respecté, ont donc horreur de perdre leur temps, car leur temps c'est du temps consacré à l'humain.
- Ce ne sont pas des extravertis qui font le show, mais des gens qui brillent par leur discrétion et qui ne parlent pas pour ne rien dire.
Où sont-ils ?
- Au sein des entreprises de toutes tailles qui ont choisi le collaboratif, le transverse, comme mode de travail dans un univers physidigital. Mais également sur LinkedIn (lisez leurs chroniques et parcours, ils livrent qui ils/elles sont avec bien plus de justesse que dans un CV classique).
- Aux côtés des dirigeants humains autour d'une stratégie claire, nette, communiquée et largement partagée !
- Ils/elles sont à l'aise dans tous les secteurs d'activité et dans leur relation avec tous les métiers !
PDG, CEO, DG, DRH... faites de la recherche de ces managers du bonheur VOTRE PRIORITÉ !
Créez des universités du Management du Bonheur, notamment dans les Groupes.
L'humain à l'exercice de sa fonction a besoin d'autonomie, de liberté d'initiative, de créativité, de bonheur, d'équité, de disponibilité, d'apprentissage, d'évitement de toute routine, de croire en son manager du Bonheur, porteur au quotidien de la culture de l'entreprise et de ses ambitions !
Patrick Louis Richard
Comentarios