top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPatrick Louis Richard PLR

Mon évasion dans l'écriture de contes...

Dernière mise à jour : 24 déc. 2019

J'étais au bureau de tabac, à la caisse. Une dame, de mon pays d'origine le Maroc, m'a adressé la parole. Nous avons sympathisé. Je lui ai dit que j'écrivais des livres. Elle m'a suggéré d'écrire des contes pour enfants. 4 contes sont nés depuis et une belle amitié...


"Hello, le smartphone qui voulait redevenir téléphone", sur le rapport entre la nostalgie et la modernité.


"Réglisse, l'ânon harcelé", sur ce sujet longtemps resté tabou, le harcèlement à l'école.


"Voici les clés, à toi de trouver les portes", sur le thème de l'éducation, avec un parallèle avec l'instruction.


"Le chevalier, la sorcière et la fripouille", sur cette rencontre autant extraordinaire qu'improbable, entre trois personnages que tout séparait et qui vont s'unir pour plusieurs belles causes.





44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page