top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPatrick Louis Richard PLR

Pourquoi il ne faut pas confondre les bons-vivants avec les cons-vivants ?

Dernière mise à jour : 2 mai 2020

Dans la série de mes chroniques légères, histoire de décoincer les "coincés du cul" qui a longueur d'année n'ont que les mots "business" et "fric" dans la bouche et de faire sourire les nombreuses personnes que j'apprécie ici, voici après les "faux-culs", "Pourquoi faut pas confondre les bons-vivants avec les cons-vivants ?"


Je ne vais pas faire un tableau comparatif car pas envie de me replonger dans l'univers impitoyable du taf. Et cela me rappelle le tableau Excel que m'a demandé ce "mégalo de DG" pour démontrer que 6000 € de charges étaient inférieurs à 80.000 € de marge nette, je lui ai tenu tête pendant plus de 3 heures...


Alors, pardonnez ma paresse en ce jour lunaire, ce sera deux paragraphes.


Qui sont les bons-vivants ?


Waouh je m'éclate déjà à les décrire.


- Ils sont super attachants, mêlant à la fois assurance et fragilité, car ils cachent toujours quelque chose les bons-vivants derrière leur Amour de la vie avec un grand A.


- Ne sont pas les potes de Jupiter pfffff, mais d'Épicure. Purée, nous l'avons échappé belle.


- Ne cachent pas leurs défauts, leurs excès. Ils sont vrais comme la vérité.


- Prennent la vie comme elle vient, sont les as de relativisation et de l'anti-nouage du cerveau.


- N'aiment pas les "ils se la pètent" et encore moins "les m'as-tu vu".


- Râlent souvent mais proposent aussi car ils sont très attachés aux valeurs, à l'histoire et à la mémoire de leurs ancêtres.


- Font parfois des bêtises mais ne s'abritent pas derrière car mentir pour eux n'est pas institutionnel et puis s'ils avaient envie de le faire, cela se verrait comme le nez au milieu de la figure, tellement ils sont expressifs...


- Ont le langage fleuri mais jamais offensant.


Et les "cons-vivants" alors ?


Pfffff


- Ils sont emmerdants à mourir, ce sont des obsessionnels.


- Étalent leurs connaissances, leurs relations, leurs pouvoirs comme de la confiture.


- Ont le langage tiré à quatre épingles quand ils sont sous le contrôle de leurs émotions mais dérapent bien vite en situation de "titillage", avec des mots que les "voyous d'honneur" n'osent même pas se dire entre eux.


- Respectent les valeurs quand elles leur servent à quelque chose.


- Ont l'autruche et le sable comme ingrédients de leur franchise.


- Planquent leurs conneries. "Pas vus, pas pris" ou font mine de les ignorer.


- Sont intelligents, reste à savoir ce que nous voulons dire par intelligence en ce qui les concerne.


- Tirent toujours la couverture à eux et enfument autant qu'ils enrhument.


- Serrent le cul et ligotent leurs langues quand ils sont démasqués, pas pour ne pas s'étouffer comme les chevaux, mais pour laisser s'étouffer les autres dans l'investigation des gènes et des dégâts de leur connerie narcissique.


Vous allez me dire que j'exagère... Attention, je chasse les faux-culs...


C'est sûr, il y a des cons-bons-vivants aussi. Le tout est d'arriver à savoir quelle est la part de connerie vs amour de la vie.


Croyez-en mon expérience, mais aussi très certainement celle de beaucoup d'entre vous, les bons-vivants m'ont fait avoir des barres de rires et des moments inoubliables. Les cons-vivants, ils ont failli avoir ma peau, l'ont eu partiellement. Grrrr. Petits-bras...


Et savez-vous ceux qui trinquent le plus dans ce monde et en particulier en France, c'est bien les bons-vivants. Heureusement qu'ils le sont bons-vivants, sinon ils seraient déjà à six pieds sous terre.


Patrick Louis Richard





44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page