Résumé de l'ouvrage !
Alexandre a treize ans quand son père lui fait découvrir un hippodrome. De là va naître chez lui une passion pour les courses de chevaux qui grandira au fil du temps, avec le rêve secret de gagner un jour un beau Quinté dans l’ordre (vingt sabots) qui lui permettrait d’acquérir un petit haras. Son chemin sera long, même très long, mais Alexandre est un exemple de pugnacité. Les perdants sont plus nombreux que les gagnants et parier aux courses est souvent plus mal vu que parier sur le hasard. Mais de passion destructrice, il ne va point avoir ; sa volonté de réaliser son rêve aura sa conscience pour la tempérer. Atteindra-t-il son but ou aura-t-il simplement vécu ces moments fantastiques d’adrénaline, de joies et de déceptions, que les amoureux des courses gardent gravés dans leurs mémoires ? Découvrez-les comme si vous y étiez et appréciez combien ils ont donné des couleurs à sa vie.
Sommaire :
1. L’immersion dans l’univers des courses de chevaux
2. L’éclosion opportuniste et secrète d’une passion
3. Des moments magiques d’évasion, sous adrénaline !
4. Gagner aux courses, à l’abri du vice : patience, technique et perspicacité !
5. De l’autre côté de la barrière ?
Extrait fin du livre :
Et dans quelles circonstances Alexandre m’a-t-il remis les extraits de son carnet intime ? Elles sont simples comme bonjour. Vivant à Fréjus, j’ai eu envie de le revoir. Inquiet de ne plus avoir de nouvelles de mon ami d’enfance du Maroc, j’ai recherché sur internet et c’est ainsi que j’ai trouvé les coordonnées du haras et les siennes par la même occasion. Il ne me restait plus alors qu’à lui réserver une belle surprise, en me rendant sur la place. Ce que j’ai fait !
Ainsi ce livre a vu le jour et si celui-ci vous a rappelé de beaux souvenirs ; vous a donné l’envie de vous aventurer dans l’univers des courses de chevaux ; vous a fait partager une belle histoire d’amour et familiale ou a changé l’image que vous vous faisiez du jeu, des paris et des turfistes, alors il aura accompli sa mission…
« Un cheval prête à l'être humain les ailes qui lui manquent » - Pam Brown
« Aucune heure de la vie n’est gaspillée lorsqu’elle est passée en selle » - Winston Churchill
« Un cheval galope avec ses poumons, continue avec son cœur et gagne avec charisme » - Tesio
« Vous verrez de magnifiques choses qui vous feront pleurer, cependant, aucune d'entre elles ne pourra égaler la grâce d'un cheval en liberté » - Anonyme
ความคิดเห็น